GRAND NANCY. Un adolescent de 15 ans a été interpellé mardi soir après le jet d’une arme incendiaire sur la façade d’une de ses connaissances. Au cœur de la discorde, une rivalité amoureuse.
Les faits datent du mardi 1er octobre et s’inscrivent sur fond de rivalité amoureuse. Aux alentours de 00h45, la fenêtre d’un logement de Malzéville était la cible d’un cocktail Molotov. Un dispositif qui embrasait une partie des volets d'un appartement. Dêpéchées sur place plusieurs patrouilles de nuit et de la brigade canine procédaient aux contrôles de rigueur.
Peu de temps après, le suspect était interpellé et placé en garde à vue. Entendu par les policiers du Groupe d’Appui judiciaire (GAJ), l’adolescent âgé de 15 ans et originaire de Pulnoy a reconnu les faits. Il a expliqué avoir préparé ce cocktail molotov par dépit amoureux en découvrant que sa petite amie avait un nouveau compagnon.
Le jeune homme mineur a été remis en liberté le 1er octobre aux alentours de 17 h, son dossier a été transmis au tribunal.