DROGUE. Une opération anti-stups mobilisant une trentaine de policiers était organisée mercredi, rue Saint-Nicolas à Nancy. Six personnes ont été interpellées.
Suite à plusieurs signalements mentionnant des trafics de stupéfiants rue Saint Nicolas à Nancy, la police sous le commandement du commissaire Martin est passée à l'action mercredi après-midi lors d'une opération de lutte anti drogue. Sur réquisition du procureur de la République, les policiers de la Section d'Intervention (SI) renforcés par le Groupe de Sécurité de Proximité (GSP), brigade cynophile et brigade anti-criminalité (BAC) sont intervenus afin de contrôler les individus présents dans ce périmètre.
L'opération anti-drogue menée dans ce quartier a permis aux alentours de 16h, l’interpellation de six personnes dont quatre pour trafic de stupéfiants. Trois ont fait l'objet d'une mesure de garde à vue. Dépourvu de titre de séjour, le premier individu mis en cause fait l'objet d'une mesure de quitter le territoire. Les deux autres également en infraction à la législation des étrangers ont été remis en liberté pour état de santé non compatible à la rétention administrative pour l'un et le second assigné à résidence avec l'obligation de quitter le territoire.
Une cinquantaine de grammes de cannabis ont été saisis lors de cette opération. Une faible quantité au regard des trafics contre lesquels la police entend poursuivre ses actions de lutte.