Grand Nancy. Un nourrisson âgé de deux mois, extrait d’une voiture en stationnement, a été transporté ce jeudi aux urgences. Sa mère l’avait laissé dans le véhicule pour faire des courses...
Les faits se sont produits ce jeudi en début d'après-midi sur le parking du magasin Lidl à Houdemont. Une cliente qui stationnait son véhicule a découvert aux alentours de 14h un nourrisson laissé seul dans le siège auto d’un autre véhicule, la fenêtre légèrement ouverte. Cette dernière alertait les employés du magasin qui diffusaient aussitôt un message d’alerte pour prévenir les parents de l’enfant, en vain.
La police dépêchée sur les lieux et les sapeurs pompiers procédaient à la mise en sécurité du bébé. L’enfant était conduit à l’hôpital d’enfants de Brabois pour des examens de contrôle. Une dizaine de minutes plus tard la mère de l’enfant, une Nancéienne âgée de 43 ans, s’est présentée aux forces de police. Elle faisait ses courses dans le supermarché, mais a expliqué ne pas avoir entendu les appels passés au micro du magasin.