Faits divers. Un homme de 27 ans a été interpellé mardi dans une salle de cinéma de Nancy pour le vol d'un ordinateur portable, quelques jours plus tôt, à Angers. Le mis en cause avait parcouru 600 kilomètres sans savoir qu'il était traqué grâce à la géolocalisation de l'appareil.
C'est une interpellation 2.0. Contactée par le centre de commandement, la brigade anticriminalité (BAC) de Nancy était chargée de poursuivre une enquête suite au vol d'un MacBook Pro, le 23 novembre à Angers. Des investigations d'une courte durée puisque l'appareil géolocalisé affichait une présence à Nancy.
Évadé d'un centre en semi-liberté de Beauvais
Un transit dans la cité ducale qui tournait court pour l'individu en possession de l'ordinateur portable. Après un passage sur la place Charles III, l’homme était repéré dans une salle de cinéma du centre-ville où l’appareil se stabilisait. La victime a pu le faire sonner à distance permettant d’appréhender le mis en cause. Lors de l’interpellation, les policiers ont saisi sur l’auteur quatre portefeuilles témoignant d’autres agissements. Défavorablement connu des services de police, l'individu était sous le coup d’une évasion d'un centre de semi-liberté de Beauvais (Oise) où il s’était échappé le 21 octobre 2018.
En garde à vue, le mis en cause âgé de 27 ans et originaire de Beauvais a reconnu les faits. Il a été présenté mercredi matin au juge des libertés et de la détention où il s’est vu remettre une Convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour octobre 2019. L’homme doit comparaître devant le Tribunal de Beauvais .