Conseil métropolitain. En votant la subvention à Sciences Po Nancy, la Métropole du Grand Nancy réaffirme son soutien à une « filière d’excellence » et à un campus qui contribue au rayonnement du territoire.
La Métropole du Grand Nancy renforce son soutien auprès du campus de Sciences Po Nancy. Rassemblés en conseil métropolitain jeudi 6 novembre, les élus ont voté à l'unanimité une subvention de 150 000 euros destinée à financer le programme pédagogique de l’établissement, pilier de l’enseignement supérieur local, symbole de la coopération franco-allemande.
Une aide significative pour la Métropole qui fustige le désengagement de la Région Grand Est avec la décision lors de la Commission permanente du 17 octobre dernier, de réduire de moitié son soutien financier au Campus de Nancy. Un choix pris « unilatéralement », déplore la collectivité qui dénonce aussi « la méthode employée sur un dossier aussi stratégique, ainsi que la remise en cause d’un partenariat équilibré entre acteurs publics ».
Lors du conseil métropolitain, le président de la Métropole, Mathieu Klein, a rappelé l’importance de conforter cette filière d’excellence et la décision de la collectivité malgré un contexte budgétaire contraint.
« Il est très important que rien ne vienne fragiliser la place à Nancy du campus franco-allemand de Sciences Po », a-t-il déclaré, soulignant la contribution du campus « au rayonnement international de Nancy ». S’il admet que « les accords d’hier » peuvent être revisités, Mathieu Klein a évoqué la nécessité de « respecter les engagements pris » et le concours décisif du Conseil régional.








