cine-cool-ncy

Du Samedi 25 août au 1er septembre, c’est le retour de l’opération Ciné Cool dans les cinémas de l’Est. L’occasion de faire le plein de films pour 4 € la séance, mais aussi d’assister à de nombreuses avant-premières, et ainsi de rencontrer acteurs, réalisateurs et équipes de tournage.

 

 

Le cinéma est un art, un loisir, un divertissement protéiforme et de ce fait, ouvert à tous les goûts et tous les publics. Hélas, les tarifs rendent parfois les salles difficiles d’accès aux budgets les plus modestes. Pourtant, quoi de mieux qu’un bon film sur un grand écran, dans une salle climatisée pour se rafraîchir le corps et la tête lors d’une fin d’été caniculaire ? Afin que toutes et tous se voient offrir cette possibilité, les exploitants de cinémas d’Alsace et de Lorraine organisent depuis quinze ans l’opération Ciné Cool : pour finir l’été en beauté, un tarif de 4€ la place est instauré durant la dernière semaine d’août, à toutes les séances, dans tous les cinémas partenaires.

  Cette année, l’opération Ciné Cool débutera donc le samedi 25 août et s’achèvera le samedi 1er septembre. C’est près de 130 salles en Alsace et de 170 en Lorraine qui seront donc concernées par l’opération. A Nancy plus précisément, les spectateurs pourront bénéficier de ce tarif exceptionnel au Cameo Commanderie, au Cameo Saint-Sébastien, au Royal Saint-Max, à l’UGC Ciné Cité Ludres et à l’UGC Saint-Jean. Seules les séances en 3D feront l’objet d’une majoration pour l’obtention des lunettes spéciales nécessaires au visionnages des films.

Des avant-premières à gogo

  Cependant, si le bas tarif des séances constitue son atout majeur, il n’est pas le seul avantage représenté par l’opération Ciné Cool pour les spectateurs de l’Est. Car Ciné Cool, c’est aussi de nombreuses avant-premières, parfois suivies de débats avec les réalisateurs ou réalisatrices, acteurs et actrices, des films présentés.

  Dans ce cadre, les cinéphiles nancéiens devraient d’ores-et-déjà pouvoir rencontrer Patrice Leconte, à l’occasion de la sortie du Magasin des Suicides ; Pio Marmaï, acteur, et Elie Wajeman, réalisateur d’Alyah ; Christelle Cornil, actrice et Pierre Duculot, réalisateur, venant présenter Au Cul du Loup ; Marc Fitoussi, réalisateur de Pauline Détective ; Philippe Falardeau et Fellag pour Monsieur Lazhar ; et enfin, Régis Roinsard, réalisateur, et Romain Duris, Déborah François, acteurs, pour Populaire.

  En 2011, l’opération Ciné Cool avait attiré plus de 300 000 spectateurs en une semaine dans les salles d’Alsace et de Lorraine participantes. Souhaitons que cette édition 2012 soit un succès encore plus fracassant.

 

 

Opération Ciné Cool à Nancy : Du 25 août au 1er Septembre 2012

Dans les cinémas :          -     Cameo Commanderie

-       Cameo Saint-Sébastien

-       Royal Saint-Max

-       UGC Ciné Cité Ludres

-       UGC Saint-Jean

 

Programmation, informations :

www.cine-cool.com

Renseignements complémentaires disponibles dans les cinémas participants.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...