Nancy. Baptiste Valette a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire après les accusations de viol portées contre contre lui par une jeune femme de 18 ans.

Le gardien de l’ASNL est sorti libre de sa mesure de garde à vue prise à son encontre dimanche matin. Le procureur de la République de Nancy François Pérain nous a indiqué que « Baptiste VALETTE a reconnu en garde à vue avoir eu un rapport sexuel avec la plaignante selon les conditions décrites par cette dernière ( sortie de discothèque) ,mais il s’agit, selon lui d’un rapport consenti. » 

Le joueur de football a été présenté cet après-midi devant un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte du chef de viol par personne en état d’ivresse manifeste. Il a été mis en examen de ce chef et placé sous contrôle judiciaire.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche proche de l’établissement L’Arquebuse rue Héré à Nancy.  Une jeune femme de 18 ans avait prévenu la Police qu’elle venait de se faire abuser sexuellement par un homme qu’elle avait d’abord accepté d’embrasser. Baptiste Valette a été interpellé quelques minutes plus tard puis placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Alcoolisé au moment des faits, selon le parquet, son audition n’avait pas été possible dimanche et sa mesure de garde à vue avait été prolongée.

Dans un communiqué transmis en fin d'après-midi le club de football du joueur dit prendre acte de la fin de garde à vue du gardien de but. « L’AS Nancy Lorraine prend acte de la fin de la garde à vue du joueur Baptiste Valette et de son placement sous contrôle judiciaire. Le club fait pleine et entière confiance à la justice pour faire toute la lumière sur les accusations graves portées à son encontre. »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...