Société. L’association 40 millions d’automobilistes a indiqué samedi que l'opération « ruban blanc » était d'ores et déjà un vif succès, déjà 200 000 demandes de ces rubans blancs ont été formulées à l'association qui les distribue.

Après avoir manifesté « sa fierté d’avoir apporté sa solidarité à la manifestation du samedi 12 avril contre la baisse des limitations de vitesse organisée par la Fédération Française de Motards en Colère » en saluant que l'évènement s'était déroulé « sans le moindre débordement dans un esprit d’union ».
Le magazine 40 millions d’automobilistes a révélé que l’opération « ruban blanc » débutée lundi dernier qui se veut « le prolongement durable de cette mobilisation des usagers de la route » s'inscrivait déjà comme une réussite. « Nous avons déjà reçu plus de 200 000 demandes de rubans blancs depuis lundi et les rubans commenceront à apparaître petit à petit sur les routes dans les prochains jours dès que nous serons en mesure de les envoyer. » Indique Daniel Quéro, président de l’association, dans ce même communiqué.
En revanche « victime du succès de cette opération », l'association s'était engagée à un envoi gratuit des rubans blanc « se voit dans l’obligation de lancer un appel aux dons pour financer les envois massifs des rubans et rappelle à tous les automobilistes qu’ils peuvent afficher n’importe quel tissu blanc à leur rétroviseur gauche sans pour autant attendre le ruban “officiel” de l’opération » explique 40 millions d'automobilistes.
« Ruban blanc, c’est le signe de la mobilisation des usagers unis et solidaires pour demander une trêve des pouvoirs publics dans la guerre livrée au quotidien face aux automobilistes » ajoute Pierre Chasseray, Délégué Général de 40 millions d’automobilistes.