CLASSEMENT. Le site internet Linternaute.com a dévoilé aujourd'hui, le Top 30 des villes qui comptent le plus de célibataires et où il serait donc plus facile de trouver l’âme sœur. Nancy se classe en deuxième position juste derrière Lille.

Quelques jours avant la Saint-Valentin, le site éditorial L'Internaute dévoile un Top30 des villes qui comptent le plus de célibataires où il serait plus simple de trouver l'âme soeur. On y découvre que Lille se classe en 1ère position avec 60.2 % de part de célibataires, Nancy se classe deuxième avec 59.5 % et Rennes troisième avec 57 %.
Première explication avancée, il s'agit de "villes jeunes et étudiantes" où "les célibataires représentent la majorité de leurs habitants".
"Nancy est en effet la ville de plus de 100 000 habitants comptant le plus de jeunes entre 15 et 29 ans (35,79 %)" poursuit le site qui note que "la commune détient aussi la part d’étudiants dans sa population la plus importante (24,1 %), et en parallèle, la part d’habitants mariés la plus faible du classement avec 26,65 %".
Les trois villes sont suivies de près par Toulouse (56.5 %), Bordeaux (56.4 %) et Rouen (56.3 %) et Paris n'arrive qu'en 17e avec 51.8 % de solos. La ville de Limoges achève le classement, considérée comme "la ville de l’amour" avec seulement 45.7 % de cœurs libres.
Afin d’élaborer ce classement, Linternaute.com s'est appuyé sur les dernières données disponibles communiquées par l’INSEE pour l’année 2010. Pour établir ce palmarès des villes qui comptent le plus de célibataires, Linternaute.com s’est intéressé aux communes de plus de 100 000 habitants, soit 41 villes, et aux célibataires de plus de 15 ans.
Tout le classement à lire ici : http://www.linternaute.com/homme/magazine/les-villes-qui-comptent-le-plus-de-celibataires/