SANTÉ. L’Equipe opérationnelle d’hygiène du CHRU de Nancy se mobilise pour relayer la journée mondiale de l’hygiène des mains. À venir, des actions de prévention et des démonstrations de lavage des mains.

L’Equipe opérationnelle d’hygiène du CHRU de Nancy se mobilise le mardi 17 mai pour relayer dans ses murs la journée mondiale de l’hygiène des mains. Des stands d’information et de démonstration de lavage des mains seront mis en place dans les halls d’accueil de l’hôpital Brabois adultes (9h-11h30 et 14h- 16h) et de l’hôpital d’enfants (9h-11h30).
Chaque année en France et en moyenne, "500 000 à 800 000 patients sont victimes d’une infection associée aux soins (IAS) et 4 200 patients en décèdent" et "70 à 80 % de ces infections sont transmises par le manuportage des micro-organismes et qu’elles sont donc évitables" rappelle le CHRU de Nancy. Ainsi, lors de cette journée, personnels hospitaliers, prestataires, visiteurs, patients seront invités à en apprendre davantage sur le sujet.
Des messages également portés à travers différentes activités ludiques, créatives et éducatives menées pour les enfants au sein du CHRU de Nancy du 9 au 13 mai par Les Blouses Roses, les éducateurs de l’hôpital d’enfants et les équipes des crèches hospitalières, autour du lavage des mains au savon doux.
Journée mondiale de l’hygiène des mains au CHRU de Nancy. Stands d’information et de démonstration de lavage des mains dans les halls d’accueil de l’hôpital Brabois adultes (9h-11h30 et 14h-16h) et de l’hôpital d’enfants (9h-11h30).