L'hôtel de police de Nancy / crédit ici-c-nancy.fr

Une femme de 53 ans a été interpellée lundi soir à Nancy alors qu’elle circulait à pied dans la rue en possession d’une hache. 


Les faits se sont produits lundi 16 juin vers 20h, rue du Docteur Schmitt au centre-ville de Nancy. Alertée par des témoins, une patrouille du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP) a procédé à l’interpellation d'une femme qui tenait une hache à la main. 

Âgée de 53 ans et originaire de Nancy, la femme a été placée en garde à vue à l’hôtel de police de la ville. Elle a été entendue par les policiers du groupe d’appui judiciaire, a précisé une source proche de l’enquête.

Lors de son audition, elle a déclaré avoir eu "un différend" et avoir voulu, selon ses mots, "intimider" d’éventuels importuns. Elle n’a opposé aucune résistance au moment de son interpellation.

Poursuivie pour port d’arme prohibée, la mise en cause fait l’objet d’une ordonnance pénale, une procédure simplifiée permettant de sanctionner certains délits sans audience. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...