L'hôtel de police de Nancy / crédit ici-c-nancy.fr

Une femme de 53 ans a été interpellée lundi soir à Nancy alors qu’elle circulait à pied dans la rue en possession d’une hache. 


Les faits se sont produits lundi 16 juin vers 20h, rue du Docteur Schmitt au centre-ville de Nancy. Alertée par des témoins, une patrouille du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP) a procédé à l’interpellation d'une femme qui tenait une hache à la main. 

Âgée de 53 ans et originaire de Nancy, la femme a été placée en garde à vue à l’hôtel de police de la ville. Elle a été entendue par les policiers du groupe d’appui judiciaire, a précisé une source proche de l’enquête.

Lors de son audition, elle a déclaré avoir eu "un différend" et avoir voulu, selon ses mots, "intimider" d’éventuels importuns. Elle n’a opposé aucune résistance au moment de son interpellation.

Poursuivie pour port d’arme prohibée, la mise en cause fait l’objet d’une ordonnance pénale, une procédure simplifiée permettant de sanctionner certains délits sans audience. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...