Nancy et région. L’association des Dames de Cœur a remis 10 000 euros à l’Institut de Cancérologie de Lorraine pour soutenir ses projets de recherche contre le cancer, suite à la course organisée au mois de juin à Thionville.

Une nouvelle belle action des femmes en rose ! Jeudi 6 novembre, l’association des Dames de Cœur créée en 2012 a remis 10 000 euros à l’Institut de Cancérologie de Lorraine pour soutenir ses projets de recherche contre le cancer, suite à la course organisée au mois de juin à Thionville. La course qui a réuni plus de 4000 Thionvilloises a permis de récolter 56 000 euros répartis entre l’Institut de Cancérologie de Lorraine, le CHR de Metz-Thionville, la clinique Claude Bernard et la Ligue de Moselle.
Lors de la remise de don, Nadine Wolf, présidente de l’association Dames de Coeur, a souligné l’engagement de l’association dans l’aide aux femmes atteintes de cancer du sein et dans les projets de recherche menés par les équipes de l’Institut de Cancérologie de Lorraine.
L’Institut de Cancérologie de Lorraine appelle à soutenir ses projets de recherche, le bien-être des patients et l’acquisition de matériel innovant à travers des dons et donations.
Infos sur www.icl-lorraine.fr