Signal positif marquant une nette amélioration de la situation sanitaire, le CHU de Nancy a annoncé la levée du plan blanc.

« En concertation entre les 3 CHU du Grand Est (Strasbourg, Reims et Nancy), et pour application sur l’ensemble des établissements en direction commune, le plan blanc sera levé au CHRU de Nancy, aux Centres hospitaliers de Pont à Mousson, Dieuze et Pompey à compter de ce dimanche 20 juin à minuit », a annoncé vendredi le CHRU de Nancy dans un communiqué.

Le plan blanc avait été activé le 26 octobre dernier pour faire face à la crise sanitaire exceptionnelle afin de libérer des lits et des personnels de santé. Avec pour conséquences,  le report de nombreuses opérations chirurgicales non-urgentes. 

D’après les chiffres de l’ARS Grand Est, le taux d’incidence relévé du 9 au 15 juin en Meurthe-et-Moselle et en net déclin en s’établissant à 26,3 %. Concernant les hospitalisations, 133 personnes sont actuellement hospitalisées en réanimation ou en soins intensifs, soit 6 nouvelles admissions pour la journée du 17 juin 2021.

Au 16 juin 2021, en région Grand Est, 2 628 346 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 (couverture vaccinale 47,7 %), dont 1 454 676 ont un schéma vaccinal complet (couverture vaccinale 26,4 %).

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...