Covid-19. La préfète de région, Josiane Chevalier souhaite tester massivement les étudiants avec des tests antigéniques «rapides». Des dépistages collectifs qui devraient intervenir avant le début des vacances de la Toussaint. 

La Préfète de la région Grand Est veut tester au plus vite et avant la fin du mois d'octobre, l'ensemble de la population étudiante. Si globalement, les chiffres des cas confirmés au virus restent inférieurs en Grand Est que dans le reste de la France, les autorités restent vigilantes au regard des taux d'incidence, en progression, observés dans certains départements.

Josiane Chevalier, préfète de Région a ainsi annoncé son intention, vendredi 9 octobre 2020, de mener une campagne de dépistage avec l'acquisition de tests antigéniques «rapides». Ces tests qui ont reçu un avis favorable de la part de la Haute Autorité Santé, ont la faculté de donner un résultat rapide en une trentaine de minutes. Ils seront donc destinés en priorité à la population étudiante, une catégorie à risque, pour leur éviter en cas de contamination de se déplacer vers leur lieu d’origine et de favoriser l'apparition de nouveaux clusters.      

Cette vaste campagne et expérimentation, qui reposera sur l'acquisition de 400 000 tests, devra également être lancée dans les Ehpad, à destination cette fois-ci des professionnels à leur retour de congés afin d'éviter que le virus ne rentre dans ces établissements, a ajouté Josiane Chevalier. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...