Après la détection de deux cas Covid-19, le lycée Henri Poincaré gardera portes closes la semaine prochaine. 

Le lycée Henri Poincaré gardera portes closes la semaine prochaine et « l'accueil des professeurs et des élèves est suspendu jusqu'à nouvel ordre », selon un communiqué diffusé dimanche 7 juin par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. La décision s'inscrit dans la confirmation de deux cas de Covid-19 au sein de l'établissement scolaire. 

Dans un communiqué, l'ARS écrit que ces deux cas découverts parmi le personnel administratifs et techniques ont été signalés les 6 et 7 juin. Une procédure de recherche des personnes qui ont été en contat rapproché avec ces deux cas dans l'établissement a été réalisée par les personnels de l'Éducation nationale et de l'ARS et ces personnes ont été mises en isolement pendant quatorze jours.

Un dépistage collectif « pour l’ensemble des personnes ayant fréquenté l’établissement depuis le 2 juin » sera mis en place dès ce lundi 8 juin par le CHRU de Nancy, précise le communiqué.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...