Santé. Pour valoriser la mobilisation des élèves infirmiers et élèves aides-soignants des instituts de formations aux côtés des professionnels de santé, 11 millions d’euros ont été débloqués. Durant cette période de crise, les élèves infirmiers percevront 1 400 euros par mois et 1000 euros pour les élèves aides-soignants. 

Il n'y aura pas de démarche à faire pour les apprenants en stage validé par leur Institut de formation et l’ARS, pour les autres ils peuvent encore se porter volontaire sur la plateforme de volontariat de l'ARS. Face à la situation d’urgence sanitaire dans le Grand Est, la Région Grand Est et l’Agence Régionale de Santé Grand Est ont décidé de valoriser la mobilisation exceptionnelle des élèves infirmiers et élèves aides-soignants des instituts de formations aux côtés des professionnels de santé dans le soutien aux patients, annonce aujourd'hui l'agence régionale de santé. 

Avec l’accord du Ministère du Travail, 11 millions d’euros ont été débloqués par la Région Grand Est dès ce jeudi 26 mars 2020, via des fonds du plan d’investissements dans les compétences, pour indemniser ces stagiaires.

Durant cette période de crise, les élèves infirmiers percevront 1 400 euros par mois et les élèves aides-soignants 1 000 euros par mois, sachant qu’habituellement, les élèves infirmiers bénéficient d’une indemnité comprise entre 112 et 200 euros et les élèves aides-soignants, d’aucune indemnité. Selon l'ARS Grand Est, 6 600 élèves-infirmiers et 1 600 élèves aides-soignants en formation au sein de la région sont d'ores et déjà mobilisés sur tout le territoire pour aider les professionnels de santé.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...