Santé. Selon l'Agence Régionale de Santé (ARS) un homme et son fils, originaires de l'Aisne (Hauts-de-France) ont été diagnostiqués positifs au coronavirus. Ils sont actuellement hospitalisés au CHRU de Nancy.
Deux mois après son apparition en Chine, le nouveau coronavirus Covid-19 continue à se propager. Le dernier bilan fait état en France de 130 cas et de deux morts. Au CHRU de Nancy, l'un des deux centres de référence dans le Grand Est, deux cas ont été diagnostiqués positifs au Covid-19. Il s'agit un homme de 50 ans et son fils âgés de 23 ans originaires de l’Aisne (Hauts-de-France), ils sont actuellement hospitalisés au CHRU de Nancy.
L’état de santé du père est "préoccupant mais stable, contrairement à celui du fils qui n’inspire aucune inquiétude". Pendant les prochains jours, ces patients demeureront hospitalisés en isolement pour bénéficier, d’une surveillance et d’un traitement médical, précise l'ARS.
Selon le dernier décompte de l'Agence Régionale de Santé (ARS) mis à jour ce lundi 2 mars 2020, le nombre de cas confirmés s'établit à sept en Grand Est depuis le début de l’épidémie.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a porté vendredi 28 février en fin de semaine le niveau de la menace à "très élevé". Pourtant les symptômes du Covid-19 sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive, affirme l'OMS. La plupart (environ 80 %) des personnes guérissent sans avoir besoin de traitement particulier. « Ce n'est pas le moment de paniquer – c’est le moment de se préparer - d'être pleinement préparé. Comme l'a dit le Directeur général de l'OMS, le Dr Tedros, ‘le plus grand ennemi en ce moment n'est pas le virus. C'est la peur, les rumeurs et la stigmatisation’ », a déclaré Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU lors d’un point de presse à New York.