À l'occasion de la journée nationale de la santé du pied, des podologues dispenseront gratuitement conseils et diagnostics. Le rendez-vous est donné ce jeudi sur la placette Saint Sébastien à Nancy.
Montrez vos pieds ! Comme chaque année au mois de juin, l’Union Française pour la Santé du Pied organise une journée nationale de conseils et de prévention. Elle propose ainsi d’accueillir les français gratuitement dans des lieux éphémères montés pour l’occasion, afin de les sensibiliser à l’importance d’avoir des pieds en bonne santé. À Nancy, l'évènement se déroulera sur la placette Saint-Sébastien de 10h à 17h.
Cette 17e édition l’UFSP se focalisera particulièrement sur les pieds des enfants et des adolescents. Selon le dernier Observatoire, ils sont 60% des enfants à être mal chaussés avec pour conséquence des douleurs au quotidien mais également des troubles dans la croissance du pied.
L'occasion pour l’Union Française pour la Santé du Pied de rappeler que les visites de prévention sont essentielles et doivent être pratiquées régulièrement. En effet, la moitié de la population française présente des troubles de la morphologie du pied, qui, même non douloureux nécessitent un suivi. Et le non-traitement peut avoir des conséquences à long-terme sur les articulations des genoux, des hanches, des chevilles voir du bassin ou du dos, rappelle l’Union Française pour la Santé du Pied. Cette année, à l’occasion de cette journée de prévention, les podologues proposeront également d’observer les chaussures des patients pour leur donner les conseils les plus adaptés.
Journée nationale de la santé du pied - Chapiteau sur la placette Saint Sébastien. Les podologues y accueilleront les visiteurs de 10h à 17h.