easypark1NANCY. Après l’acquisition de Mobile City en août 2016, EasyPark continue de se développer en France et s'implante à Nancy en poursuivant l’activité mise en place par Mobile City. Le concept ? Un réglement rapide par smartphone grâce à une géolocalisation précise et un paiement à la minute.

C’est parti ! Pour payer son stationnement avec plus de facilité et de rapidité, les Nancéiens ont désormais la possibilité de télécharger l’application « EasyPark ». Cette application mobile, maintes fois primée, développée par le groupe suédois « EasyPark Group » est déjà en fonctionnement dans 9 pays européens (Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, France et Australie) et 500 villes dont à présent Nancy !

« Aujourd’hui il est important de permettre aux conducteurs de gagner du temps et de faciliter le processus de paiement. Nous souhaitions fournir une solution fonctionnelle aux communes, opérateurs de parcs de stationnement et automobilistes, pour que les villes soient plus agréables “à quatre roues”. Cela sera le cas à Nancy », promet Julie Ludmann, Responsable France, EasyPark Group.

Une utilisation intuitive. D’utilisation simple et accessible à tous, EasyPark, aide les automobilistes à régler leur place de stationnement grâce à une géolocalisation précise et un paiement minute ; mais aussi en supprimant la nécessité d’un ticket derrière le pare-brise et en évitant aux conducteurs d’inutiles contraventions. 

« EasyPark est profitable aux automobilistes qui gagnent un temps précieux, bénéficient d’un avantage tarifaire avec les 10 premières minutes gratuites et n’ont pas à se soucier ni de leur monnaie ni de leur heure précise de retour. Pour les professionnels, cela permet aussi de mieux gérer leurs frais grâce à des récapitulatifs mensuels »Thierry Coulom, Adjoint au Maire de Nancy. 

Comment ça marche ? L’automobiliste doit télécharger « EasyPark » gratuitement depuis son App Store, Play Store, ou Windows Store et va se laisser guider pour créer un compte. Pour initialiser le stationnement, il faut entrer le code de la zone manuellement ou grâce à la fonction de géolocalisation : l’appli montre où vous êtes et propose le code zone le plus proche. Il faut alors vérifier que le curseur est positionné à l’emplacement réel du véhicule. Le code zone peut également se trouver sur l’horodateur le plus proche. Une fois, avoir enregistré le n° d’immatriculation, choisir le temps de stationnement et appuyer sur “Lancer le stationnement”.

Autre fonction, l’utilisateur a la possibilité de prolonger son temps de stationnement, simplement en tournant la “roue” dans le sens des aiguilles d’une montre. Il peut alors arrêter le stationnement en un clic lorsque l’on retourne à son véhicule (même avant l’heure de fin qui avait été initialement choisie et en ne payant que le temps consommé à la minute près). Pour éviter les contraventions, une notification est envoyée gratuitement dans l’appli, 15 minutes avant la fin du stationnement programmé. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

02-05-2024 By Rédaction

A31 : basculement de circulation du sens Nancy vers Metz…

La direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) va procéder, du lundi 6 au mardi 7 mai 2024, à des travaux ...

11-05-2024 By Rédaction

Nuit européenne des musées 2024 : les rendez-vous à ne pas…

La Nuit européenne des musées se tiendra le samedi 18 mai et proposera une expérience muséale insolite. Le détail de la program...

14-05-2024 By Rédaction

Une centaine de commerçants attendus pour la braderie de Pentecôte…

Rendez-vous incontournable, la traditionnelle braderie de Saint-Max fait son retour le lundi 20 mai 2024 sur l'avenue Carnot. L...