Nancy- Un an après la catastrophe d'Albacete qui plongeait dans le deuil la base aérienne de Nancy-Ochey, Nancy salue le souvenir des soldats.

La mairie de Nancy par l'intermédiaire de son maire Laurent Hénart salue le souvenir des neuf soldats décédés il y a an à Albacete :
« Le 26 janvier 2015, neuf de nos compatriotes dont sept militaires de la BA 133 trouvaient la mort lors d'un exercice sur la base aérienne d'Albacete en Espagne. Cet accident a profondément ému les Nancéiens, particulièrement attachés à leur base et à la présence des militaires sur notre territoire.
Un an après, rien n'a pu combler l'absence du conjoint, parent ou ami perdu et l'émotion est encore très forte parmi le personnel de la Base de Nancy Ochey. Au nom de la Ville et de ses habitants, je veux leur assurer que nous n'avons pas oublié ces victimes, ni leurs proches, ni la peine que ce drame leur a infligée.
Parce qu'ils ont fait le choix de servir la France et de la protéger, parce qu'ils accomplissent leur devoir avec un courage et un dévouement exemplaires, parce que dans ces moments difficiles nous avons plus que jamais besoin d'eux, Nancy salue en ce jour de souvenir tous nos soldats : les disparus qui restent dans nos mémoires et dans nos coeurs et celles et ceux qui, près de nous ou en opération extérieure, font la force et la fierté de la République. »