CULTURE. La ville de Nancy a invité quatre artistes nancéiens à tirer le portrait des passants pour une expérience artistique inédite dans les rues de Nancy. Le rendez-vous est donné ce samedi sur la Place Charles III.

Après plusieurs animations Street Art qui ont animé la cité ducale cet été (Le M.U.R. sur la façade du Centre commercial Saint-Sébastien, la fresque Julia de David Walker ou encore Street Painting 8 par les artistes Lang / Baumann), l’art débarque ce samedi sur la Place Charles III où un studio photo interactif entièrement gratuit sera installé le samedi 9 janvier 2016 de 10 h 30 à 19 h. Aux manettes de cette expérience artistique, les artistes Baptiste Cozzupoli, Jérémie Ferry, Clément Martin et Mélanie Tisserand qui animent depuis 2013 le collectif Nancéien « Salle de shoot ». Le temps d’une journée, le collectif proposera aux passants un shooting un peu particulier sur le thème « Sold out », les soldes. Les « spectateurs-modèles » pourront ensuite repartir avec une photo-souvenir gratuite de l’expérience vécue.
D'autres évènements axé sur la photo programmés en 2016...
Une démarche artistique à laquelle la Ville de Nancy a souhaité s’associer en proposant aux Nancéiens ces studios photo interactifs et inédits pour « surprendre les passants ». Selon la municipalité, en 2016, deux autres évènements autour de la photo seront organisés avec d’autres installations artistiques programmées. Les portraits réalisés lors de ces séances photo urbaines seront présentés au cours de l’année 2016 sur des cubes d’expositions mobiles, disposés à différents endroits de la ville.