NANCY. Pour la 18e année consécutive, Action contre la Faim organise la Course contre la Faim. A Nancy, 620 élèves se mobiliseront le 22 mai grâce à la participation de huit établissements.

Pour la 18e année consécutive, Action contre la Faim organise la Course contre la Faim. A Nancy, 620 élèves se mobiliseront le 22 mai grâce à la participation de 8 établissements. Dans toute la France, ce sont plus de 277 000 élèves qui s’engageront auprès d’Action contre la Faim en parcourant un maximum de kilomètres. Un objectif commun : collecter un maximum de fonds pour soutenir les programmes de l’association.
Le Burkina Faso, pays à l’honneur
Cette année, les élèves vont courir pour le Burkina Faso, pays où la malnutrition est responsable de la mort de plus de 40 000 enfants chaque année. En amont de la course, les élèves ont été sensibilisés par des bénévoles d’Action contre la Faim qui les ont informés sur le contexte de ce pays et comment les équipes d’Action contre la Faim interviennent auprès des populations touchées par la malnutrition. Pour les 18 ans de la Course contre la Faim, une partie des dons collectés sera affectée aux programmes de l’association dans ce pays. Le départ est prévu le vendredi 22 mai 2015, à 8 h 30 au Parc de la Pépinière.