Nancy — L’édition 2015 de la foire attractive de Nancy aura été un bon cru, et ce malgré une facture d’électricité salée...
FoireAttractive-Demontage
La "Grande Roue" en cours de démontage ce lundi à Nancy  - photo Ici c Nancy

Depuis dimanche les forains quittent peu à peu la place Carnot, théâtre depuis début avril de la très prisée foire attractive de Nancy. Si cette 676e édition restera un bon cru, elle a été marquée par un différend entre la ville de Nancy et les forains concernant une facture d’électricité.

La météo clémente et ensoleillée de ce mois d’avril a évidemment joué un grand rôle dans le succès de cette édition 2015. Selon Jacques Benguigui, président du comité de la foire de Nancy « Commercialement c’est une bonne foire » qui a tout de même mal fini avec un dernier week-end catastrophique « nous étions en avance, mais ces trois jours de pluie ont gâché cette avance », déplore le représentant des forains.

La 676e foire attractive de Nancy aura été marquée par des petits soucis avec l’équipe de Laurent Hénart. Cette dernière, qui doit faire face à une baisse des dotations de l’État, a décidé de présenter la facture d’électricité aux forains qui pensaient avoir réglé le total l’année dernière. Sauf que la nouvelle équipe municipale chargée de la foire attractive s’est rendu compte que depuis des années une erreur de facturation s’était glissée divisant la note par deux, l’électricité devait ainsi être facturée à 0,12 centime le kilowatt alors que depuis plusieurs années les forains payaient 0.6 centime.

Une augmentation qui a fait tiquer les forains qui ont pour beaucoup réglé la facture, mais certains résistent encore. Pour Jacques Benguigui « cette augmentation était inattendue et apparemment pour certains cela représente une somme importante et puis c’est toujours difficile de régler les problèmes d’argent. » Estimant « qu’un bon dialogue vaut mieux qu’un mauvais procès » le président du comité de la foire souhaite que le différend se règle en dehors des tribunaux, mais estime que la ville de Nancy doit faire attention « à ne pas devenir trop chère pour les forains par rapport aux commerçants déjà sur place » et de prédire que les forains ne seront prochainement pas les seuls à se plaindre à Nancy.

Enfin concernant l’éternelle rumeur sur le déménagement de la foire de Nancy, Jacques Benguigui la balaye d’un revers de main « cela fait 30 ans que nous entendons cela, il n’y a pas de place à Nancy pour accueillir cette foire, le parc des expositions est trop petit et puis les Nancéiens tiennent à leur foire au centre-ville », ils l’ont encore prouvé cette année…

 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...