Nancy- Après Bertrand Masson, c'est au tour de Julie Meunier, secrétaire fédérale du parti communiste 54, de s'en prendre à Laurent Hénart concernant l'organisation à Nancy de la consultation citoyenne sur la gare de Vandières prévue ce dimanche.

L'organisation à Nancy de la consultation citoyenne sur la gare de Vandières ne plaît pas du tout à l'opposition municipale qui le fait savoir. Après Bertrand Masson, en sa qualité de premier secrétaire fédéral du PS 54, qui a accusé en début de semaine Laurent Hénart « de tout faire pour que l'abstention soit massive » c'est au tour de Julie Meunier, secrétaire fédérale du PC 54 et conseillère municipale à la mairie de Nancy de monter au créneau.
"Mépris du maire pour les Nancéiens"
Estimant que « dans une République, l’égalité entre les citoyens pour se rendre vers les bureaux de vote doit être pleine et entière » l'élue communiste considère que Laurent Hénart a « commis une grave faute » en regroupant l'ensemble des bureaux de vote, 16 au lieu de 55, sur un même lieu à savoir l'hôtel de ville. Selon elle, « Cette façon de procéder démontre un véritable mépris du Maire pour les Nancéiens dans l’ensemble des quartiers de la ville, un véritable mépris pour le sérieux de la consultation. » Une organisation que regrette amèrement Julie Meunier estimant que cela « ne permettra pas une consultation optimale de l’ensemble de nos concitoyens (...) et par conséquent nuira à la sincérité du résultat du scrutin. » En conclusion, la première secrétaire fédérale de Meurthe-et-Moselle du PC 54 espère « que les Nancéiens sauront se faire entendre et se souviendront de la partialité de leur Maire dans une telle circonstance. »