Nancy- Suite à la conférence de presse de ces anciens colistiers, nous avons posé quelques questions à Frank-Olivier Potier...
Potier.Vote
Frank-Olivier Potier lors du premier tout des élections municipales 2014

L'action de ses colistiers : 

" J'ai décidé de poursuivre dans l'action publique, je n'ai pas grand-chose à rajouter. Eux essayent d'occuper un espace, moi j'avance de manière positive, j'ai toujours essayé de regarder le verre à moitié plein. Si eux, l'aigreur, l'amertume ou je ne sais quoi est le moteur de leurs actions politiques , moi ce n'est pas le cas.Les municipales sont maintenant loin, bientôt un an du scrutin, la page est tournée, les comptes sont clos, tout est réglé dans une parfaite régularité, personne n'est lésé. J'ai envie de dire rien de neuf sous le soleil, la page Nancy2014 est tournée."

Sa rémunération à la mairie de Nancy :

" Non je n'ai pas envie de répondre sur le fond, il y a un arrêté tout est clair et transparent, il n'y a aucun point d'achoppement ou de problème lié à cela, tout est dans les règles. Je n'ai rien à dire sur le fond."

Des colistiers qui ont l'impression d'avoir été bernés :

" Je trouve cela très culotté pour des gens qui ont tout fait pour fusionner au deuxième tour avec la liste de Laurent Hénart. La fusion n'a pas eu lieu, si cela a du mal à passer, ce n'est pas mon problème. Les partis vont s'engager dans d'autres scrutins, à eux de poursuivre leur chemin politique, moi je poursuis ma vie personnelle et professionnelle, car je suis aujourd'hui collaborateur de cabinet, je ne suis plus dans l'action politique, mais maintenant dans l'action publique, je suis au service de Laurent Hénart et la collectivité comme je l'ai été quand j'étais fonctionnaire dans l'administration des finances. Il n'y a plus d'action politique pour moi, eux poursuivent dans la politique pure et si leur seul biais c'est la polémique, c'est leur problème. Je ne comprends pas cette polémique, car à un moment donné ils ont souhaité rejoindre Laurent Hénart, la fusion n'a pas eu lieu, ils ont du mal à s'en remettre ça ira mieux quand il fera soleil. "

Des municipales au cabinet de Laurent Hénart :

" L'élection municipale c'est une aventure personnelle on a besoin de se retrouver, après il a fallu boucler les comptes de campagne et cela a été fait de manière très propre puisque tout est en règle. Ensuite j'ai rencontré à plusieurs reprises Laurent Hénart, deux choix s'offraient à moi, je pouvais poursuivre dans l'action politique, mais j'ai préféré m'engager dans l'action publique dans une fonction de collaborateur de cabinet, dans l'action concrète et immédiate et la décision a été prise courant de l'automne. Dorénavant  je suis dans l'action publique aux côtés du maire de Nancy et je suis à un ou deux pas en retrait, c'est aussi simple que ça."

Première semaine de travail :

" Les impressions sont très très positives, il y a un nouveau cabinet qui a été installé, les choses sont en place, il y a un renouvellement de générations, de styles, de management. Laurent Hénart pose son empreinte et sa marque sur la manière de conduire le présent et préparer l'avenir de Nancy. Cette semaine a été une semaine de découverte et de rencontres puis immédiatement j'ai plongé dans différents dossiers pour l'avenir du territoire."

Une nomination en guise de récompense ?

"Si Laurent Hénart a jugé que je pouvais être d'une quelconque utilité pour la ville à ses côtés, j'en suis très honoré et j'en suis très fier, point à la ligne. C'est un plaisir et un honneur de travailler aux côtés du maire et de servir les Nancéiens à travers ses fonctions dans le cabinet, mais aussi de travailler avec mes nouveaux collègues et l'administration de la ville sur des sujets en prise directe avec le quotidien et préparer les dossiers d'avenir qui se présentent à nous notamment dans le cadre de la réforme territoriale. J'ai été grandi par cette campagne qui m'a apporté énormément de choses sur le plan de la connaissance politique, sur le plan humain, j'ai découvert des choses je me suis renforcé sur le plan du caractère, ce sont les électeurs qui nous ont récompensés avec ce score tout à fait honorable, mais je ne vis pas cette nomination comme une récompense simplement Laurent Hénart considère que je peux être utile dans ce poste-là je suis ravi et honoré c'est un travail titanesque."  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...