Un gardien de la paix originaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a sauvé au cours de ses vacances aux États-Unis, un enfant de quatre ans d'une noyade certaine. Les parents « éternellement reconnaissants » ont écrit une lettre pour dévoiler cet acte héroïque à sa hiérarchie. 

NcySauvetage220714

Mardi 22 juillet 2014 dernier, Yannick, un policier de Nancy a accompli lors de ses vacances un acte généreux et héroïque en portant secours à un enfant qui dérivait sur son canot sur la plage à Miller Place, dans l’état de New York. Seul à bord de son petit bateau, le bambin âgé de 4 ans et nommé Evan était emporté au large par un coup de vent sous les yeux impuissants de sa famille. Alors que le bambin avait déjà dérivé de près de 1000 mètres, Yannick a plongé sans l’ombre d’une hésitation dans la baie de Long Island pour attraper le canot puis le ramener le long du rivage. Le policier français, âgé de 41 ans, gardien de la paix à Nancy (Meurthe-et-Moselle) n’a pas hésité à réagir dès qu’il a vu que la vie de l’enfant était en péril.

Un acte héroïque, pour lequel le père de l’enfant a tenu à écrire une lettre très émouvante au commissaire de police de Nancy afin de lui faire part de sa gratitude tout en soulignant « l’incroyable sens d’humilité » du fonctionnaire.

=> La lettre à lire ici :

lettre full colonne

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...