Nancy- Il y aura donc finalement une liste FN à Nancy qui a été présentée dimanche matin par sa tête de liste Pierre Ducarne...  

ducarne

Absent depuis 1995 des élections municipales à Nancy, Le Front National fait son retour dans la cité ducale. Pierre Ducarne, jeune étudiant de 23 ans a finalement réussi a réunir 55 personnes et ainsi déposer sa liste mercredi en fin de journée à la préfecture soit quelques heures avant la date limite fixée au jeudi 6 mars à 18 H 00. Comme prévu, cela n'a pas été simple d'autant plus que le candidat Bleu Marine a dû faire face à des attaques internes qui ont d'ailleurs entraîné quelques désistements. Mais Pierre Ducarne ne veut pas jeter de l'huile sur le feu et préfère parler des aides qu'il a reçues notamment de la part de Dominique Bilde, candidate FN à Sarrebourg « qui a débloqué certaines situations » et qui a donc permis à son jeune confrère de connaître « une première victoire. »

Florian Philippot en soutien

Concernant la liste, selon Pierre Ducarne « elle est très diverse et représentative de la sociologie de Nancy » avec la présence de toutes les catégories socioprofessionnelles, mais aussi avec des personnes ayant été encartées ailleurs comme Antoine Breteau, ancien membre du parti radical, Grégoire Eury qui était chez Philippe De Villiers ou encore Daniel Soulier transfuge de l'UMP. Par ailleurs, la tête de liste Bleu Marine a décidé de confier la deuxième place de sa liste à Sabine Barbier jugeant que cette dernière en sa qualité de mère au foyer « connaissait parfaitement les problèmes du quotidien. » Si composer cette liste a été une tâche plutôt difficile, Pierre Ducarne exclu pour autant d'avoir pris n'importe qui « il n'était pas question de prendre des gens avec des casseroles et d'avoir des polémiques sur Nancy » comme c'est le cas ailleurs sur d'autres listes FN. 

Maintenant Pierre Ducarne va pouvoir lancer sa campagne et ses opérations de tractage dans les rues de Nancy. Florian Philippot sera jeudi à Nancy pour soutenir la candidature de l'étudiant en droit qui en profitera pour présenter son programme. Enfin pour le deuxième tour, Pierre Ducarne espère atteindre les 10 % et ainsi pouvoir se maintenir, si ce n'était pas le cas, il exclu l'idée de donner une consigne de vote « cela n'a pas d'influence » estime-t-il.

Quelques infos sur la liste:

50 ans de moyenne d'âge

Une moyenne d'âge est de 50,8 ans. Le plus jeune a 20 ans, il s'agit d'Ophélie Bouquillon étudiante en droit tandis qu'à 86 ans, Raymonde Tovany est la doyenne de la liste. 

Les piliers

Présent dans l'aventure avec Pierre Ducarne depuis le début, Gégoire Eury est à la troisième place de la liste tandis que Cédric Marsolle est au cinquième rang. La deuxième place a été attribuée à Barbier Sabine, âgée de 46 ans, mère au foyer et représentante des parents d'élève dans une école privée nancéienne. 

 >> La liste à découvrir ci-dessous

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...