Nancy- Le candidat socialiste aux prochaines élections municipales à Nancy propose un rapprochement avec la ville de Metz concernant l'organisation des fêtes de fin d'année...

Après son confrère Areski Sadi qui avait dénoncé, lors du dernier conseil municipal, la mauvaise qualité du marché de Noël de Nancy, Mathieu Klein passe la deuxième sous son costume de candidat aux prochaines municipales. Dans un communiqué de presse, le candidat socialiste, qui juge les améliorations prévues cette au marché de Noël de Nancy " insuffisantes ", se montre plus précis sur ses projets.
Ainsi Mathieu Klein confirme qu'il veut faire de la Saint-Nicolas l'événement fédérateur qu’il juge capable " d'attirer des touristes plus nombreux, notamment en partenariat avec Saint-Nicolas de Port. " Son ambition est de créer " une animation culturelle et festive inédite, dans la rue et dans tous les quartiers, complétant l’offre actuelle " à savoir le défilé, le feu d’artifice, le P’tit Baz’art et la Soupe à la marmaille qui sont des manifestations sur lesquelles veut s'appuyer Mathieu Klein. Mais ce dernier ne veut pas en rester là et déclare vouloir " développer en lien avec les associations et les compagnies nancéiennes, un programme novateur débutant le week-end de la St Nicolas et se poursuivant sur les deux week-ends suivants, pour revenir à l’esprit festif de cette période, en s’adressant d'abord aux enfants et aux familles. "
Autre proposition de Mathieu Klein pour faire de Nancy une destination incontournable des fêtes de fin d'année, la complémentarité régionale " pour faire de décembre un mois phare pour la Lorraine " avec un partage des rôles, la tradition de Noël à Metz et donc celle de Saint-Nicolas à Nancy. Le vice-président du conseil Général de Meurthe-et-Moselle estime que la métropole Lorraine " doit se doter d'une identité culturelle qui repose sur ses deux capitales, qui ont tout à gagner à jouer la carte de la complémentarité culturelle, commerciale et touristique " avant d'annoncer une réflexion en cours avec Dominique Gros, le maire de Metz et Jean-Pierre Masseret, président de la région Lorraine.
Lire notre article : Municipales 2014 Nancy: Faut-il supprimer le Marché de Noël de Nancy ? Les candidats répondent du 23/11/13).