À Essey-lès-Nancy, un homme de 91 ans a été victime d’un vol à l’arraché ce dimanche. Le suspect, un mineur de 16 ans a été interpellé peu de temps après par la BAC.
Les faits se sont produits, dimanche 27 avril 2025, aux abords du terminus de Mouzimpré, à Essey-lès-Nancy.
Un couple de personnes âgées cherchait des renseignements sur les lignes de bus lorsque l’homme, âgé de 91 ans, s’est adressé à un chauffeur. À cet instant, il a ressenti une forte pression sur sa sacoche. Pour éviter de chuter lourdement, le nonagénaire n'opposait de résistance. Le voleur s’emparait de son bien et prenait la fuite.
Alertée par un appel au 17, la Brigade anticriminalité (BAC) s’est rapidement mobilisée. Un quart d’heure plus tard, un suspect correspondant au signalement a été repéré et interpellé dans le secteur. Il s’agit d’un mineur de 16 ans, récemment arrivé en France et placé en foyer pour mineurs.
Lors de son arrestation, les policiers ont retrouvé la sacoche volée en sa possession, avec l’argent dissimulé dans l’une de ses chaussettes. Placé en garde à vue à l’hôtel de police du boulevard Lobau, le jeune homme a reconnu les faits, expliquant avoir agi sous l’effet de la “faim” après avoir aperçu un fast-food, selon une source policière.
Le mineur a été convoqué pour une audience devant le juge des enfants, fixée au 7 octobre 2025.