NANCY. Véritable lieu de vie pour le Plateau-de-Haye, le Pavillon de l’Orangerie, nouvelle salle qui accueillera des évènements ouvrira ses portes ce samedi 9 novembre 2013, après un important travail de rénovation.

Dans trois jours, c'est un nouvel équipement du Plateau de Haye qui se dévoilera aux associations et aux Nancéiens, un endroit à la décoration soignée, destiné à accueillir les fêtes familiales, associatives ou encore les séminaires d’entreprise contribuant ainsi à l’animation du quartier.
En juin dernier lors du lancement du chantier, les élus de la municipalité s'étaient exprimés sur le concept de ce pavillon, Marie-Catherine Tallot, élue à la Ville de Nancy et déléguée aux sports avait évoqué que "si l'idée est de proposer un cadre familial et familier, l'ambition est également de créer des liens entre le centre-ville et la ville haute" tout en insistant sur l'importance d'ouvrir la salle à tous les Nancéiens "il faut que tout le monde puisse venir dans cette salle, de tout Nancy" insistait l'élue.
Le pavillon de l'Orangerie sera inauguré fin septembre 2013, la salle polyvalente d'une surface de 144 m2 pourra accueillir 144 personnes debout, 118 places assises maximum. Les travaux ont été évalués à 595 000 €.
À lire notre article du 09/06/13 : L'Orangerie, une nouvelle salle pour le plateau de Haye