De nombreuses structures de la petite enfance et écoles de Nancy seront fermées ce jeudi 5 décembre en raison de la grève des agents de la fonction publique.
Les agents de la fonction publique sont appelés à manifester ce jeudi 5 décembre 2024 pour dénoncer les coupes budgétaires prévues en 2025, mais aussi protester contre les trois jours de carence et la diminution de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie. À Nancy, une manifestation est prévue au départ de la Place de la Carrière à 14h, le mouvement de grève s'annonce particulièrement suivi notamment dans l'enseignement.
Dans un point sur l'impact de la grève nationale sur les structures et écoles de Nancy, la municipalité informe qu'elle s’est organisée pour accueillir au mieux les enfants dans les écoles et assurer l'accueil du matin, du soir et la restauration scolaire jeudi 5 décembre 2024.
Selon le décompte de la ville de Nancy, six structures petite enfance seront fermées. Parmi lesquelles la crèche Clodion, les établissements multi-accueil Boudonville, Abensour, Bodson et les deux halte-garderie Bodson et Clodion. La crèche Osiris sera ouverte partiellement (1er étage fermé). La crèche Wunschendorff, la halte-garderie René 2 et la crèche familiale fonctionneront normalement.
Concernant les 44 écoles municipales : "21 écoles seront fermées, 11 restaurants scolaires seront fermés, 12 restaurants scolaires ouverts serviront des repas pique-niques et 11 écoles sur les 23 écoles ouvertes auront un accueil périscolaire fermé matin et soir", indique la Ville de Nancy.
La municipalité informe qu'un service minimum d'accueil sera mis en place par la Ville de Nancy au centre de loisirs Paul Friederich de Gentilly, de 7h30 à 18h30, pour les enfants sans mode de garde.