La 20ème édition du jardin éphémère se tiendra cet automne du 29 septembre au 1er novembre à Nancy. En 2023, l'évènement revêt un caractère particulier puisqu'il célèbre le 40e anniversaire de l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco de l’espace XVIIIe dont fait partie la place Stanislas. 

En 2023, le jardin éphémère s'incrira comme doublement incontournable. D'abord pour la prouesse accomplie par la direction des Parcs et Jardins pour imaginer puis mettre en forme le jardin éphémère, mais aussi parce que la vingtième édition s'inscrira cette année dans la célébration des 40 ans du classement à l'Unesco de l’espace XVIIIe, composé des places Stanislas, de la Carrière et d’Alliance.

Que nous réservera donc cette édition spéciale ? Les jardiniers de Nancy ont dévoilé quelques indices, lundi 7 mars, sur le prochain Jardin éphémère Place Stanislas qui se tiendra du 29 septembre au 1er novembre.

Après la terre, l'eau et le feu, c'est un autre élément qui s'invitera sur la Place Stanislas. Plus exactement, l'air, qui s'inscrira au centre de la scénographie du jardin avec "L'effet de l'air". En outre, un escalier central conçu par le Centre technique municipal de Nancy permettra de prendre un peu de hauteur et s'approcher de la statue du dernier duc de Lorraine et de Bar. 

Enfin, du ciel, les contours du jardin éphémère rappelleront la forme du logo de l'UNESCO pour célébrer le 40e anniversaire de l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...