La Ville de Nancy met en place un lieu d'accueil pour les élèves et un dépistage à l'école Roberty à la suite de plusieurs cas positifs à la COVID-19...
L'école Braconnot sera fermée ce jeudi et ce vendredi, à la veille des vacances scolaires, confirme aujourd'hui la ville de Nancy dans un communiqué. L'établissement scolaire a enregistré plusieurs cas positifs à la COVID-19.
"Le protocole sanitaire mis en place par la Ville de Nancy dans ses écoles, et notamment durant le service de restauration scolaire, a permis d'agir rapidement dans l'identification et l'isolement des cas contacts", indique le communiqué de la municipalité.
Par ailleurs, afin de faciliter la vie des familles, dont les fratries se partagent entre l'école élémentaire Braconnot et l'école maternelle Roberty, la Ville de Nancy, en partenariat avec le CHRU précise qu'elle déploie dès demain une opération de dépistage à l'école Roberty, pour permettre aux parents, à leurs enfants et aux agents concernés qui le souhaitent, de se faire dépister librement et gratuitement. Le dispositif sera mis en place ce jeudi 18 février de 14h30 à 17h30.
"La Ville de Nancy est consciente que la fermeture de l'école Braconnot peut représenter une vraie contrainte pour les parents ayant des obligations professionnelles ou de formation et se retrouvant sans dispositif de garde. Elle leur a réservé des places d'accueil ce jeudi et ce vendredi au Centre Paul Friedrich à Gentilly, de 7h30 à 18h30. Un repas froid sera servi sur place.
Enfin, un nettoyage complet de toute l'école Braconnot sera bien sûr effectué durant les vacances scolaires.".