Après le musée des Beaux-Arts début juin, la Villa Majorelle accueillera à nouveau le public dès jeudi 18 juin 2020. Une ouverture qui sera accompagnée de mesures de prévention pour s'adapter aux nouvelles conditions sanitaires.
Avant le musée de l’École de Nancy et l’église des Cordeliers qui rouvriront le jeudi 2 juillet et après le musée des Beaux-Arts le 3 juin, la Villa Majorelle, édifice emblématique de l’Art nouveau, accueillera à nouveau le public dès le jeudi 18 juin 2020 à 14h. Pour cette réouverture et à l'instar des autres établissements culturels de la Ville, de nouvelles conditions sanitaires s'appliqueront pour la sortie de confinement.
Ainsi seuls les visiteurs individuels, munis de billets, seront accueillis aux horaires d’ouverture, du mercredi au dimanche, de 14h à 18h. La vente de billets d’entrée se fera exclusivement via la billetterie en ligne sur le site de la Villa Majorelle (https://villamajorelle-nancy.tickeasy.com/fr-FR/billetterie) puisqu'aucune entrée ne pourra être délivrée sur place, précise la Ville de Nancy.
La Villa Majorelle en visite libre
Les visiteurs pourront découvrir la Villa Majorelle en visite libre selon un sens de visite défini pour éviter un croisement des visiteurs et le nombre de visiteurs sera réduit pour assurer une circulation fluide. Autres évolutions temporaires, les groupes constitués seront limités à 10 personnes et les visites guidées proposées le dimanche à 11h ne reprendront qu’à partir du 12 juillet.
Des mesures de prévention
Afin d’assurer la sécurité de tous, la réouverture s’accompagnera de plusieurs mesures sanitaires comme l'obligation du port du masque, la prise de température pour tout visiteur avant d’entrer et la présence de gel hydroalcoolique mis à disposition dès l’entrée.