Grand Nancy. Un individu de 19 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi 10 juin, dans l'agglomération nancéienne, au terme d'une course poursuite avec la police.
Après la tentative de braquage survenue la semaine dernière à la plateforme de tabac de Ludres perpétrée par une équipe de malfaiteurs parisiens, l'alarme du même site a encore résonné, mercredi soir aux alentours de 23 h, alertant aussitôt les services de police.
À l'arrivée, les fonctionnaires de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont constaté la présence d'un individu et d'un véhicule, feux éteints, à l'arrière du bâtiment. Le conducteur fonçait alors délibérément sur les fonctionnaires. L’un des policiers faisait feu sur le véhicule, mais le chauffard parvenait à prendre la fuite.
Pris en chasse sur l’autoroute A33 par plusieurs équipages, le véhicule finissait par être stoppé au terme d’une folle échappée. Le conducteur a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Ses intentions et sa présence sur les lieux doivent être encore précisées.