FRANCE. Une inscription à caractère antisémite a été découverte Place des Justes à Nancy.
Une croix gammée gravée a été découverte mercredi 1er avril sur la plaque indiquant la "Place des Justes" à Nancy, située à proximité du lycée Cyfflé. Une plainte doit être déposée par la Ville de Nancy auprès du Procureur de la République et la plaque sera remplacée.
Dans un communiqué transmis ce jeudi 2 avril 2020, le Maire de Nancy, Laurent Hénart a condamné avec "la plus grande fermeté cet acte antisémite perpétré au cœur de Nancy".
Aujourd'hui, la priorité absolue est de gérer la crise sanitaire qui doit tous nous unir dans la solidarité, la bienveillance et la protection mutuelle.
Il n'en demeure pas moins que Nancy, ville profondément humaniste, ne cédera jamais face à l'antisémitisme, face à la haine de ceux qui tentent de salir la mémoire et la République.
Nous avons le devoir de ne pas laisser les auteurs de cette ignominie dans l'impunité. C'est pourquoi j'ai décidé de saisir le Procureur de la République.
Dans cette période difficile que nous devons affronter, le socle de valeurs qui nous rassemble doit être protégé et doit nous aider à rester un peuple uni. Rompre le pacte républicain par une expression de la haine de l'autre, c'est mettre en danger notre capacité à surmonter les épreuves auxquelles nous devons faire face.