NANCY. Plus de 180 métiers sont théoriquement attendus à Nancy sur le champ de foire situé place Carnot, Cours Léopold et Esplanade du Souvenir Français pour la Foire attractive 2020 dans quelques semaines.
Le principe de précaution lié à la propagation du coronavirus dans l’Est de la France pourrait-il conduire les services de l’État à annuler l’évènement ? Avec une affluence d’un million de visiteurs, chiffres revendiqués depuis plusieurs années par l’association des forains, la foire attractive en centre-ville de Nancy s’impose comme l’une des plus importantes de France en terme d’affluence.
Depuis dimanche, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits, en intérieur ou en extérieur afin de contenir au maximum l’épidémie de coronavirus. Une jauge qui concerne de nombreux événements culturels et sportifs. En Meurthe-et-Moselle, ce sont le semi-marathon et le salon de la moto qui ont été annulés à la demande des organisateurs, des représentations sportives sont annoncées à huis clos...
Pour la foire attractive de Nancy et en l’état actuel de l’épidémie de coronavirus, le préfet de Meurthe-et-Moselle n’a pas encore rendu sa décision. « Il faut que l’on étudie le sujet pour savoir si on peut agir avec des mesures barrières pour permettre le déroulement de la foire. On ne sait pas, il existe de nombreux supports de contamination... On a réfléchi à différentes hypothèses » a déclaré mardi Éric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle. La foire attractive de Nancy doit se tenir du 3 avril au 3 mai 2020.