Nancy en Commun est une nouvelle liste qui se lance dans les municipales à Nancy portée notamment par la France Insoumise. 

Depuis plusieurs semaines,  « Nancy en commun » travaillait à « construire une liste citoyenne large et ouverte afin de proposer une réelle alternative sociale et écologique à Nancy. » Des discussions avaient eu lieu avec plusieurs formations de gauche. Moins de deux mois avant le premier tout, Nancy en Commun annonce ce mercredi « se donner les moyens de présenter une liste en mars prochain pour porter haut et fort son engagement à défendre les services publics et la gestion publique des biens communs, à remettre le citoyen au cœur du processus démocratique et à engager la transition écologique dont notre territoire a besoin pour répondre à l'urgence climatique et écologique. » Une liste que les porteurs du projet souhaitent ouvrir à celles et ceux qui souhaitent « participer à l'élaboration collective du programme, en cours, et à la constitution de la liste (www.nancy-en-commun.org). » 

La liste Nancy en Commun est menée par Nordine Jouira, adhérent à La France Insoumise et Hadrien Fournet, président de l'association EDEN (Entente pour la défense de l'environnement nancéien) qui travaille notamment pour la place du vélo dans la métropole.  À l'issue du travail collectif le 9 février, le binôme tête de liste « sera validé par toutes les parties prenantes. »  Nordine Jouira est candidat pour porter cette liste.  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...