Nancy qui accueillait jusqu'à présent le siège de la délégation lorraine de la CNFPT accueillera bientôt une délégation supplémentaire celle de la délégation régionale Grand Est du CNFPT...
Alors qu'elle accueillait déjà sur son territoire sur les Rives de Meurthe la délégation Lorraine de la CNFPT, Nancy en ajoute une autre à la même adresse, celle de la délégation régionale Grand Est de la CNFPT. Le Centre national de la fonction publique territoriale est un établissement qui conçoit et dispense la formation de tous les agents de la fonction publique territoriale.
L'information émanant de François Deluga, Président national est officielle et a été communiquée vendredi par la municipalité Nancéienne et la Métropole du Grand Nancy. La décision sera entérinée ce mercredi 15 janvier 2020 en Conseil d'Administration.
« C'est une bonne nouvelle pour l'attractivité de Nancy et de son territoire » se félicitent Laurent Hénart, Maire de Nancy et André Rossinot, Président de la Métropole du Grand Nancy.
« Nous avions sensibilisé le Président du Centre National de la Fonction Publique Territoriale à la candidature nancéienne en mettant en avant les atouts de notre territoire. Depuis plus de 20 ans, Nancy a développé un réseau local d'institutions dédiées à la formation des agents et des cadres de la fonction publique territoriale.»
« Depuis 2016 et son passage en Métropole, Nancy a été désignée pour être le siège du Rectorat, de l'Agence Régionale de Santé et de plusieurs juridictions du Grand Est. Cette décision du CNFPT confirme la position centrale et attractive du Grand Nancy dans la nouvelle région Grand Est. » concluent les élus dans le même communiqué.