La Liste Nancy Ecologie Citoyenne s’engage à mettre fin aux terrasses chauffées en cas de victoire aux municipales en mars prochain.

 

Les terrasses chauffées sont dans la ligne de mire. À Rennes, la municipalité a interdit depuis le début de l’année tous les chauffages de terrasse, qu’ils soient au gaz ou électriques. En cette année d’élections municipales, le sujet va être posé sur la table dans de nombreuses grandes villes. Une question sensible, car ces terrasses représentent 30% du chiffre d’affaires des hôtels et restaurants. 

À Nancy, le sujet est mis dans le débat par la liste Nancy Écologie Citoyenne, portée par Laurent Watrin et Isabelle Lucas, qui s’engage à mettre fin aux terrasses chauffées. Selon le binôme « Des commerçants, rencontrés par nos candidats, ont eux-mêmes suggéré cette mesure de bon sens pour une écologie active au service de l’intérêt général. Plaids et couvertures — durables – peuvent remplacer utilement les énergies de chauffage coûteuses, non seulement pour l’environnement, mais aussi pour les professionnels et les clients, lesquels payent la facture finale. » Anticipant un accueil hostile de cette décision, le projet Nancy Ecologie Citoyenne prévoit un accompagnement « si nécessaire, des cafetiers et restaurateurs les plus “frileux” face à cet objectif d’intérêt général. » Autre point porté par liste EELV, l’extinction nocturne des luminaires des vitrines commerciales « qui fera l’objet d’un cadre municipal spécifique, dans le respect de la liberté et du dynamisme des acteurs économiques locaux. »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...