La section de Nancy du Parti communiste a décidé de rejoindre Mathieu Klein pour les municipales 2020, Bora Yilmaz nous explique pourquoi.
Cela ne s’est pas fait en 2014, c’est désormais acté pour 2020, le Parti communiste rejoint Mathieu Klein pour les prochaines municipales. Les communistes de Nancy font donc le choix du rassemblement avec l’objectif de battre Laurent Hénart « le candidat d’Emmanuel Macron » et pour ce faire ils constatent aujourd’hui « que la campagne Nancy en Grand portée par Mathieu Klein, apparaît comme partageant les mêmes préoccupations et semble la mieux placée pour l’emporter. » Bora Yilmaz, candidat en 2014, a pris soin de prévenir du choix de son parti les autres forces de Gauche avec lesquelles des discussions ont été menées et souhaite que les discussions se poursuivent pour « construire le plus large rassemblement possible. » La section Nancy du PCF a proposé la présence sur la liste de Mathieu Klein de Bora Yilmaz, 40 ans , enseignant, Lauranne Witt, 27 ans enseignants, Morand Perrin, 31 ans, conseiller mutuel, Silvana Silvani, 59 ans, cadre associatif, Christian Poirson, 67 ans, retraité et Louise Champigneulle, 34 ans, chargée des expositions musées du Grand Nancy.
Nous avons interrogé Bora Yilmaz qui nous explique les raisons de ce ralliement à Mathieu Klein et la place prise par les communistes dans la future liste Nancy en Grand.
=> Interview de Bora Yilmaz, de la section de Nancy du PCF