Le Chalet du Rotary au Grand village de la Saint-Nicolas, place Charles III à Nancy. Durant dix jours, des décorations de Noël de qualité seront vendues pour financer des lames de course pour des enfants amputés.
Pour la troisième année consécutive, du 29 novembre au 8 décembre les dix clubs Rotary de Nancy et le Rotaract se mobilisent dans un chalet du village de la Saint-Nicolas pour une initiative de cœur. Ainsi tous les articles vendus permettront de contribuer à offrir des lames de course à des enfants amputés des membres inférieurs, par l’intermédiaire d’Entr’aide. Cette association Touloise a mis en place un système de prêt gratuit de lames de course. En France, 1500 enfants sont amputés d’un orteil ou de la jambe. Une centaine d’enfants est concernée par une prothèse de course.
Parmi les produits vendus, 100 couronnes de Noël, confectionnées par des rotariennes et rotariens en partenariat avec l’École d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes. Des macarons des Sœurs Macarons, des boules et bougeoirs de la faïencerie de Saint Jean l’Aigle à Longwy seront disponibles, mais aussi des objets originaux en bois, des savons de Bergasens et des objets originaux en bois.
Financées avec les bénéfices des ventes, les lames de course seront offertes à des enfants en juin prochain, à la veille du Meeting Stanislas, réunissant les étoiles mondiales de l’athlétisme. Le lendemain, grâce à l’aide du Nancy Métropole Athlétisme et de la Métropole du Grand Nancy, de jeunes athlètes équipés de lame, pourront, comme l’an passé, participer à une course symbolique applaudis par plus de 3 000 personnes.