Nancy. Pour les fêtes de Saint-Nicolas, la Ville de Nancy offre à Stanislas un nouvel écrin aussi inédit qu'éphémère.
Mais que se trame-t-il sur la Place Stanislas et pour quelle raison une grue s'active-t-elle autour du Roi de Pologne, Duc de Lorraine ? Il s'agit en fait de la mise en place d'un nouvel élément de décor pour les fêtes de Saint Nicolas. La structure, un globe constitué de barres d'acier de 3 mm d'épaisseur cintrées et de tôles d'acier ajourées découpées au laser, reprenant le motif des fleurs de cerisier a commencé à être assemblé puis monté sur la statue par les équipes de la Ville de Nancy ce lundi 19 novembre.
Il fait écho au thème du défilé "Les 4 éléments", éléments constitutifs de notre planète, et symbolise les valeurs universelles véhiculées par saint Nicolas, protecteur des enfants, mais aussi Patron des marins... Ce globe est également un clin d'oeil à l'objectif Unesco !
Tout comme les candélabres de la place Stanislas, le pied du globe sera paré, de milliers de fleurs de cerisier, emblématiques du pays invité, le Japon, fait savoir la municipalité de Nancy. À découvrir dès ce mardi.
