photo d'illustration - DR

Meurthe-et-Moselle. Du 20 au 23 juin, un arrêté préfectoral encadre strictement la vente d’alcool, les carburants et les artifices pour garantir le bon déroulement des festivités.


À l’occasion de la Fête de la Musique, le préfet de Meurthe-et-Moselle, Françoise Souliman, a pris un arrêté daté du 19 juin 2025 instaurant plusieurs interdictions temporaires sur l’ensemble du département. Des dispositions qui s’inscrivent dans une logique de prévention, alors que la Fête de la Musique attire chaque année des milliers de participants. 

Du vendredi 20 juin à 12h00 jusqu’au lundi 23 juin à 8h00, l’utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques seront interdits. La vente, le transport et l’enlèvement de carburants dans des récipients portables seront également proscrits, sauf pour un usage professionnel justifié.

Enfin, la vente d’alcool à emporter, ainsi que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et dans les espaces publics, seront interdites.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...