Meurthe-et-Moselle. La valorisation agronomique des boues sans hygiénisation a été suspendue le temps de la crise sanitaire. 

En pleine épidémie de coronavirus Covid-19, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) interrogée par le ministère de l’Agriculture et le ministère de la Transition écologique et solidaire s'est exprimée dans un avis du 27 mars sur l’utilisation des boues de station de traitement des eaux usées pour l’épandage agricole. L'ANSES y recommande de ne pas épandre de boues d’épuration produites durant l’épisode épidémique sans hygiénisation préalable.

Conformément à cet avis et en prévision de la période d’épandage débutant prochainement, la préfecture de Meurthe-et-Moselle annonce des mesures en lien avec les opérateurs de Meurthe-et-Moselle à savoir "le maintien des boues hygiénisées subissant des traitements physiques ou chimiques permettant l’inactivation du virus". Celles-ci peuvent être valorisées agronomiquement comme habituellement. En revanche, les boues non hygiénisées sont interdites à la valorisation agronomique.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...