La préfecture de Meurthe-et-Moselle a décidé de la fermeture des parcs et espaces verts.

 

Afin de veiller à la bonne application de mesures de confinement sur l’ensemble du département, Eric Freysselinard, Préfet de Meurthe-et-Moselle, a pris ce jour un arrêté portant fermeture des parcs et espaces verts du 21 au 31 mars 2020 inclus.

"Face à la persistance de certains comportements individuels observés depuis le 17 mars 2020 (footing en couple, promenades pédestres en forêts en famille ou entre amis, sorties vélo autres qu’à proximité immédiate de chez soi ou à but professionnel, etc.) et dans un contexte de conditions climatiques favorables " le préfet rappelle l’interdiction formelle de ces activités de loisirs et d’agrément dans les parcs et espaces verts du département.

La préfecture précise que " l’activité physique individuelle doit être strictement limitée dans le temps et dans l’espace. Un dispositif de contrôle est en place sur l’ensemble du territoire. Tout contrevenant encourt une amende forfaitaire de 135 €, qui pourra, le cas échéant, être majorée. Face à cette épidémie virale sans précédent, seul le respect scrupuleux de ces consignes permettra de stopper la propagation du Covid-19. Le confinement, la distanciation sociale et les mesures barrières sont, aujourd’hui, les armes les plus fiables pour gagner le combat contre le coronavirus, mettre ses proches à l’abri de cette maladie et soutenir le système de santé et tous les acteurs mobilisés. Toute transgression à ces mesures est néfaste aux efforts des équipes médicales et retarde la possibilité de vaincre le Covid-19."

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...