Nancy et région. Du lundi 16 au dimanche 22 septembre 2019, 60 procédures administratives de suspensions immédiates de permis de conduire ont été prononcées par arrêté préfectoral sur les arrondissements de Nancy, Toul, Lunéville et Briey. Premiers facteurs d'infractions au volant sur le département à cette période : le taux d'alcoolémie et les stupéfiants.

Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, 60 décisions de suspension de permis de conduire (dont sept accompagnées de la pose d'un éthylotest anti-démarrage (EAD)) ont été prises dans le département sur les arrondissements de Nancy, Lunéville, Toul et Briey entre le lundi 16 et le dimanche 22 septembre 2019.

Sur la globalité des infractions, une majorité concernait les conducteurs circulant sous l'emprise de l'alcool avec 23 infractions constatées (pour un taux maximum d'alcoolémie constaté de 1,06 mg/l). Cet indicateur est suivi des stupéfiants, à ce titre, 21 individus se sont vu retirer provisoirement leur permis de conduire. Enfin, la vitesse représente la troisième cause de suspension immédiate de permis avec 16 infractions (vitesse la plus élevée 149 km/h au lieu de 80km/h).  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...