La préfecture de Meurthe-et-Moselle a autorisé la manifestation des gilets jaunes prévue à Nancy samedi 8 juin. À l'instar de la dernière action de revendication, un périmètre de sécurité a été établi. 

A l'aube du trentième acte des gilets jaunes en France appelant à la manifestation, une action revendicative se déroulera ce samedi dans les rues de Nancy. Le cabinet du préfet a défini avec les organisateurs un parcours pour prévenir tout trouble à l’ordre public et préserver les accès au centre-ville, informe la préfecture aujourd'hui dans un communiqué de presse.

Ainsi a été défini par arrêté préfectoral un périmètre au sein duquel toute manifestation est interdite. Les personnes qui ne respecteraient pas cet arrêté encourront une contravention de quatrième classe d’un montant de 135€ (article R 644-4 du Code pénal).

Par ailleurs, et compte tenu des incidents survenus au cours de la manifestation du 18 mai dernier à Nancy, un important dispositif de sécurisation sera déployé afin de garantir l’ordre et la tranquillité publics, mais également le libre accès aux commerces du centre-ville. Plus de 150 policiers seront mobilisés à Nancy le 8 juin pour assurer le bon déroulement de cette manifestation.

Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, rappelle que si manifester est un droit fondamental protégé par la loi, il doit cependant être concilié avec d’autres libertés essentielles comme celle d’aller et venir et le respect de l’ordre public et le respect de l'ordre public. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...