[Gilets jaunes] Les rassemblements de ce samedi 15 décembre en Meurthe-et-Moselle.

Pour ce cinquième week-end de mobilisation des gilets jaunes, plusieurs rassemblements sont répertoriés par la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans le département. Et visiblement face à l'interdiction de manifester sur certaines zones décidée vendredi par le préfet, les gilets jaunes se sont adaptés. Ainsi un rassemblement est signalé avenue Eugène Pottier à Tomblaine, alors que la Porte Verte à Essey-lès-Nancy n'est plus impactée par la contestation.

Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, les rassemblements touchent les endroits suivants : rue de Nancy à Frouard, Lieu-dit Chaufontaine à Réhainviller, RD935/RD992 au niveau de Montigny, Rond-point RD643/RD615 à Landres, Pont les deux eaux/RD618 au niveau de Longuyon, RN52 au niveau de Mont-Saint-Martin et l'avenue Eugène Pottier à Tomblaine. 

Situation à 17h30 : Liste des principaux rassemblements en cours selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle : rue de Nancy à Frouard, Lieu-dit Chaufontaine à Réhainviller, RD935/RD992 au niveau de Montigny, Rond-point RD643/RD615 à Landres, Pont les deux eaux/RD618 au niveau de Longuyon, Rond-point Les Maragolles à Léxy, RN4 au niveau de Gogney. Lors des différents rassemblements de ce jour, 11 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Parmi ces personnes, 3 ont été interpellées durant la manifestation qui s’est déroulée à Nancy ce samedi après-midi.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...