LORRAINE. La préfecture de Meurthe-et-Moselle a placé, à compter d'aujourd'hui, le département au niveau 2 du plan grand froid en raison d'une chute des températures. Des mesures sont mises en place notamment pour les sans-abri.
Froid-mains
photo d'illustration

Compte tenu des conditions climatiques actuelles et annoncées pour les jours à venir dans le département, Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de déclencher, ce vendredi 23 février 2018, le niveau II du «plan grand froid», correspondant à une température négative en journée et une température mesurée entre -5°C et -10°C la nuit.

Avec le déclenchement du plan, le dispositif d’urgence sociale est renforcé. Les travailleurs sociaux, et plus particulièrement l’équipe mobile du « samu social », ainsi que le services de l’État (direction départementale de la cohésion sociale, police, gendarmerie et service départemental d’incendie et de secours) vont intensifier leur présence et renforcer leur vigilance auprès des personnes en grande difficulté. Une mesure qui s'accompagne par ailleurs d'un renfort des capacités d’hébergement. 

Si vous avez connaissance d’une personne en détresse, les autorités de l'État recommande de composer le «115», un numéro d’appel gratuit fonctionnant 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24. De même, protégez-vous et limitez vos déplacements.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...