LORRAINE. La préfecture de Meurthe-et-Moselle a placé, à compter d'aujourd'hui, le département au niveau 2 du plan grand froid en raison d'une chute des températures. Des mesures sont mises en place notamment pour les sans-abri.
Froid-mains
photo d'illustration

Compte tenu des conditions climatiques actuelles et annoncées pour les jours à venir dans le département, Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de déclencher, ce vendredi 23 février 2018, le niveau II du «plan grand froid», correspondant à une température négative en journée et une température mesurée entre -5°C et -10°C la nuit.

Avec le déclenchement du plan, le dispositif d’urgence sociale est renforcé. Les travailleurs sociaux, et plus particulièrement l’équipe mobile du « samu social », ainsi que le services de l’État (direction départementale de la cohésion sociale, police, gendarmerie et service départemental d’incendie et de secours) vont intensifier leur présence et renforcer leur vigilance auprès des personnes en grande difficulté. Une mesure qui s'accompagne par ailleurs d'un renfort des capacités d’hébergement. 

Si vous avez connaissance d’une personne en détresse, les autorités de l'État recommande de composer le «115», un numéro d’appel gratuit fonctionnant 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24. De même, protégez-vous et limitez vos déplacements.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...